Accueil Articles Qui sommes-nous Contact
À la une Administration Culture Economie Éditorial Éducation En créole Environnement Humour Insolite International Justice Le Saviez-Vous Les Evénements du Jour Médias MÉTÉO Musique Politique Promotion Publicité Religion Revue Santé Sciences Société Sport Stop Accident Technologie

États-Unis / Covid-19 : Lancement de la campagne de vaccination aux États-Unis

La campagne de vaccination a débuté, lundi 14 décembre, aux États-Unis, avec objectif de vacciner 20 millions d'Américains en décembre. Une infirmière a été vaccinée à New-York.

Le campagne de vaccination a déjà commencé aux États-Unis. Des millions de doses du vaccin Pfizer/BioNTech ont déjà rejoint, par camions ou par avions, des hôpitaux ou d’autres sites de distribution.

L'objectif est de distribuer près de 3 millions de doses d'ici mercredi, espérant vacciner quelques 20 millions d'Américains avant fin décembre et 100 millions avant fin mars.

Environ 145 sites à travers les États-Unis auront reçu le vaccin à ce jour, 425 autres sites mardi et les 66 derniers mercredi.

Le vaccin, efficace à 95% et développé par BioNTech (en Allemagne) en collaboration avec Pfizer des États-Unis, est le premier à avoir été autorisé aux États-Unis. Il sera administré en deux doses, les personnels de santé les plus exposés à la covid-19 et les personnes les plus âgées en seront les premiers bénéficiaires. Il a aussi reçu l'approbation au Canada, au Royaume-Uni, à Bahreïn, en Arabie Saoudite, et aujourd'hui à Singapour. Le vaccin n'a pas encore été approuvé par l'Union Européenne.

Aujourd'hui, une infirmière new-yorkaise a été vaccinée, et devenue la première américaine à être vaccinée contre la covid-19.

Cette infirmière spécialiste des soins intensifs, Sandra Lindsay, a été vaccinée devant les caméras au Long Island Jewish Medical Center, grand hôpital du quartier de Queens.

"Premier vaccin administré. Félicitations aux Etats-Unis, félicitations au MONDE !", a tweeté le président Donald Trump dans les minutes suivant l'injection.

C'est peut-être le début d'une lueur d'espoir pour les États-Unis qui sont aujourd'hui le pays le plus touché par la pandémie du coronavirus, avec plus de 16 millions de contaminations et près de 300 000 morts.

ExodeNews est là pour vous informer !

Santé

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant

Voir aussi

Catégorie