Accueil Articles Qui sommes-nous Contact
À la une Administration Culture Economie Éditorial Éducation En créole Environnement Humour Insolite International Justice Le Saviez-Vous Les Evénements du Jour Médias MÉTÉO Musique Politique Promotion Publicité Religion Revue Santé Sciences Société Sport Stop Accident Technologie

*International-France: 18 mois de prison, dont 4 ferme pour le gifleur du président Macron*

Le verdict est tombé. Le tribunal de Valence (Sud-est de la France) a condamné ce jeudi 10 juin 2021 le citoyen Damien Tarel, accusé d’avoir giflé le président français Emmanuel Macron à 18 mois de prison dont 14 avec sursis.

Damien Tarel, 28 ans, est passionné d'histoire médiévale, a été gardé à vue à la suite de l'agression faite sur la personne du Président Français, Emmanuel Macron, alors que ce dernier était en déplacement dans la Drôme, mardi dernier. Acte qualifié de "absolument inacceptable" et "d'acte de violence délibérée" par le parquet et soutenu par le représentant du ministère public.

Plus tôt, M. Tarel qui se revendique proche du mouvement des gilets jaunes, a déclaré au tribunal qu’il avait agi sans réfléchir en signe de protestation contre les agissements au pouvoir du président de la Ve République, ajoutant ainsi que l’acte n’était pas prémédité.

Dans la foulée, le Président Macron a décrit l'attaque comme un incident isolé et a déclaré que « la violence et la haine étaient une menace pour la démocratie».

Il fait souligner que M. Tarel a été accusé d’agression sur un agent public. Une infraction, suivant les prescrits légaux, passible d'une peine maximale de trois ans de prison et d’une amende estimée à environ 45 000 euros.

ExodeNews est là pour vous Informer!!

Daphkar Lacossade

Rédactrice

International

Partager sur :

Laisser un commentaire

Annie

La constitution française avait tout prévu. Même en cas de gifle envers un president.

Le 21/06/2021 à 12:41:25

Dor for life

Pour croire tout se chose prison ces tout pour coire armande 45 000 euros injustis pour tout les fraçaises

Le 11/06/2021 à 02:10:41

Voir aussi

Catégorie