Accueil Articles Qui sommes-nous Contact
À la une Administration Culture Economie Éditorial Éducation En créole Environnement Humour Insolite International Justice Le Saviez-Vous Les Evénements du Jour Médias MÉTÉO Musique Politique Promotion Publicité Religion Revue Santé Sciences Société Sport Stop Accident Technologie

COVID-19 : l’obligation générale du port du masque levée en France

Le gouvernement français a annoncé, mercredi 16 juin 2021, la levée progressive du port des masques et du couvre-feu entre jeudi et dimanche prochain.

À l’issue d’un Conseil des ministres, le Premier ministre français, Jean Castex, a déclaré mercredi la fin du port des masques dans les rues. Cependant, la population française devra continuer à les porter dans les milieux bondés de gens, tels les marchés publics et les lignes d'attente. Cette mesure est applicable dès le jeudi 17 juin 2021. De plus, le couvre-feu qu'a connu le pays depuis plus de huit mois va être enfin levé dimanche prochain.

Les cas de coronavirus diminuent considérablement dans l’Hexagone, après plus de cinq millions 700 mille cas confirmés et 111 mille décès dus au Coronavirus. Le chef du gouvernement s’est réjoui de ce que le pays a connu une baisse extraordinaire de circulation des cas de Coronavirus durant ces derniers mois. Ce fait est dû grâce à une mobilisation des Français pour la campagne de vaccination. « Plus de 40 millions de personnes sont vaccinées sur tout le territoire », a précisé le Premier ministre français. La population commence à espérer de nouveaux jours heureux !

Exodenews est là pour vous informer!

Oberde Charles

Rédacteur

International

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant

Voir aussi

Catégorie