Accueil Articles Qui sommes-nous Contact
À la une Administration Culture Economie Éditorial Éducation En créole Environnement Humour Insolite International Justice Le Saviez-Vous Les Evénements du Jour Médias MÉTÉO Musique Politique Promotion Publicité Religion Revue Santé Sciences Société Sport Stop Accident Technologie

Education/ Mort de Toussaint Louverture

La commémoration du 217ème anniversaire de la mort de Toussaint Louverture, précurseur de l’indépendance D’Haiti est dans l’oubliette

Si pour l'année 2019 ,les missions Diplomatiques et consulaires d'Haïti en France avaient honoré cette date en déposant des gerbes de fleurs, sur la stèle du premier des noirs, au musée du Panthéon, mais pour cette année de 2020 la pandémie de coronavirus fait passer à l'oubli cette date combien importante dans l'histoire des haïtiens.

Au niveau de la présidence, tout semble tourner autour d'un seul sujet, CORONAVIRUS

Rappelons que Toussaint Louverture, de son vrai nom François Dominique Toussaint Louverture, est né en 1743, il est mort le 7 Avril 1803.

Toussaint Louverture est un homme politique français, des Antilles d'origine afro-caribéenne. Descendant d'esclaves noirs,il jouait un rôle historique de premier plan, en tant que chef de la révolution haïtienne.

ExodeNews est là pour vous informer!

Ludmila Modeline MARC

Communicatrice

Éducation

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant

Catégorie