Accueil Articles Qui sommes-nous Contact
À la une Administration Culture Economie Éditorial Éducation En créole Environnement Humour Insolite International Justice Le Saviez-Vous Les Evénements du Jour Médias MÉTÉO Musique Politique Promotion Publicité Religion Revue Santé Sciences Société Sport Stop Accident Technologie

France : Une loi pour protéger les nourrices allaitant en public

Vu les divers remous sur le fait d'allaiter en public et les nombreuses femmes victimes de discriminations, Fiona Lazaar, deputé francais vient de déposer une loi punissant toute personne qui aurait porté atteinte à une mère donnant le tété.

Le mardi 15 juin 2021, Fiona Lazaar, deputé français du Val-d’Oise, a déposé devant l’Assemblée nationale une proposition de loi disposant de deux articles qui portent sur la création d’un délit "d’entrave à l’allaitement". Le premier article punit de mille 500 euros d'amende toute personne qui tente d'interdire à une femme d'allaiter en public. Le second article préscrit que le fait d'allaiter en public (un fait très souvent reproché aux femmes) ne s'agit pas d'exhibition sexuelle.

En France, plusieurs femmes ont été déjà victimes à cause de l'allaitement dans les lieux publics. Récemment, une jeune femme dénommée Maÿlis a été giflée en donnant le sein à son bébé de 6 mois. Une autre a été contrainte de laisser un magasin pour pouvoir allaiter son bébé.

Cependant, les lois françaises n'interdisaient jamais l'allaitement en public. Dans la pratique, plusieurs le jugent mal et, de surcroit, de nombreuses femmes en font les frais à travers le monde.

Ainsi, le député Fiona Lazaar dit penser qu'ajouter cette loi dans la société française, "c'est accorder aux femmes un droit qui leur est fondamental".

Exodenews est là pour vous informer!

Oberde Charles

Rédacteur

International

Partager sur :

Laisser un commentaire

Constant Abellard

Je suis d'accord à 100/100 avec le Député Fiona Lazar .

Le 18/06/2021 à 13:05:26

Roussel

C est bien çà

Le 18/06/2021 à 09:55:02

Voir aussi

Catégorie