Accueil Articles Qui sommes-nous Contact
À la une Administration Culture Economie Éditorial Éducation En créole Environnement Humour International Justice Le Saviez-Vous Les Evénements du Jour Médias Musique Politique Promotion Publicité Religion Revue Santé Sciences Société Sport Stop Accident Technologie

Haïti-Société-Covid-19: Prolongation de l'état d'urgence dans le pays.

Apres que le gouvernement a décrété l'état d'urgence sanitaire pour 8 jours dans le pays, le 22 mai dernier, dans un arrêté publié le lundi 31 Mai 2021, le Président de la République prolonge l'état d'urgence pour une période de 15 jours.

Suite à l'augmentation de la pandémie de Covid-19, l'état d'urgence sanitaire a été prolongé de 15 jours par le Président de la République Jovenel Moïse, en raison de la remontée du virus dans le pays.

Par contre, le nouvel arrêté, confirmant cette décision, ordonne la fermeture des écoles le 11 juin 2021, sauf les classes des examens officiels.

Selon le même arrêté, le chef de l'État rappelle à la population que le port du masque est obligatoire, la prise des températures est obligatoire dans tous les lieux publics.

Par ailleurs, toutes les institutions privées et publiques telles que, les écoles, les hôpitaux, les bureaux, les centres de santé, les lieux de culte, et autres sont concernés par ces nouvelles mesures.

Rappelons que l'arrêté rappelle qu'une distance d’ 1m50 entre toutes personnes doit être respectée, et aussi le couvre-feu est de 10h PM.

ExodeNews est là pour vous informer!

Société

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant

Voir aussi

Catégorie