Accueil Articles Qui sommes-nous Contact
À la une Administration Culture Economie Éditorial Éducation En créole Environnement Humour Insolite International Justice Le Saviez-Vous Les Evénements du Jour Médias MÉTÉO Musique Politique Promotion Publicité Religion Revue Santé Sciences Société Sport Stop Accident Technologie

Haïti/Covid-19: Obligation de porter des masques dans les institutions publiques

Le président de la république, Jovenel Moïse, exige le port des masques dans l'administration publique.

Lors de la tenue du 64e conseil des ministres, la question de la gestion de la Covid-19, par rapport aux différentes activités prévues pour les fêtes de fin d’année, a été discutée. Le Président de la République, Jovenel Moïse, qui était en présence de plusieurs hauts dignitaires de l'État a exigé le port du masque dans l’administration publique.

Cependant, aucune mesure concrète n’est prise pour empêcher une hausse des cas au sein de la population, si ce n’est des conseils prodigués aux organisateurs d’événements culturels et aux patrons des clubs, des restaurants et des hôtels.

La pandémie de Covid-19 reste une des préoccupations des gouvernements mondiaux, si bien que la France se voit dans l’obligation de reconfiner ses concitoyens.

En Haïti, une légère hausse des cas de contaminations a été confirmée par moins de deux responsables d’hôpitaux et par le président de la commission de la gestion de la pandémie, Dr Jean William Pape.

Pendant la période des fêtes de fin d’année, songez à la présence de la Covid-19, virus très fragile, pendant que vous vous enjailliez. Donc, chacun, par souci de protection, devrait respecter les mesures barrières exigées par les autorités, entre autres, port du masque, distanciation physique. Appliquons-les, et protégeons notre vie.

ExodeNews est là pour vous informer !

Ludmila Modeline MARC

Communicatrice

Santé

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant

Voir aussi

Catégorie