Accueil Articles Qui sommes-nous Contact
À la une Administration Culture Economie Éditorial Éducation En créole Environnement Humour Insolite International Justice Le Saviez-Vous Les Evénements du Jour Médias MÉTÉO Musique Politique Promotion Publicité Religion Revue Santé Sciences Société Sport Stop Accident Technologie

Haiti-Politique: Les membres de l’opposition prônent un 7 février2021, mais pour les États-Unis, le mandat présidentiel prendra fin le 7 février2022.

Si pour beaucoup plus d’un, le mandat présidentiel doit prendre fin ce dimanche 7 février 2021, pour le Département d’État Américain et l’Organisation des Nations-Unies, la date constitutionnelle de la fin du mandat du président haïtien Jovenel Moïse est prévue pour le 7 février 2022.

Ils ont vivement mis l’accent sur l’année 2021 comme une année électorale, et espèrent que cette année soit pour Haïti une année bénéfique.

« Nous avons exhorté le gouvernement d’Haïti à organiser des élections législatives libres et équitables afin que le Parlement puisse reprendre son rôle légitime », a fait savoir le porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères des États-Unis, M. Ned Price dans la presse, hier vendredi 5 février. Il a aussi martelé que 7 février 2022, un président élu doit remplacer le président élu sortant.

Il faut rappeler que cet appui international vient illico après de nombreuses farouches déclarations du président Jovenel Moise à Fort- Liberté, département du Nord-est.

ExodeNews est là pour vous informer!

Politique

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant

Voir aussi

Catégorie