Accueil Articles Qui sommes-nous Contact
À la une Administration Culture Economie Éditorial Éducation En créole Environnement Humour International Justice Le Saviez-Vous Les Evénements du Jour Médias Musique Politique Promotion Publicité Religion Revue Santé Sciences Société Sport Stop Accident Technologie

Haiti-Société-Diplomatie: De nombreuses personnes honorées par la Consulat Général de Santiago.

James JACQUES est le nom du nouveau Consul Général accrédité en République Dominicaine, plus précisément à Santiago pour la République d’Haiti, un jeune talentueux qui ne fait que rehausser le drapeau bicolore en terre voisine.

Si pour beaucoup étrangers , le Consulat Général est plus actif qu’avant, pour nombreux haïtiens, jadis le consulat était inexistant, mais Le Licencié en Anthropologie et en Sociologie ne fait que réveiller une circonscription consulaire qui était endormie.

Après sa sortie magistrale lors de la Délégation Diplomatique menée par l’actuel Premier Ministre et Chancelier à Santiago sur l’importance du référendum et de l’organisation des élections en Haiti, l’anthropo-sociologue de formation a honoré plusieurs personnalités importantes à Santiago de los Caballeros.

La dernière personne ayant reçu sa plaque d’honneur et mérite est le joueur haïtien, le footballeur Charles Herold Junior.

Joint au téléphone par la rédaction d’ExodeNews, M. Jacques a confirmé que ces genres de travail rentrent dans son attribution selon la convention de Vienne sur les Relations Consulaires de 1963. “Je suis là pour travailler, mais pas pour plaisanter, je ferai tout ce dont je dois faire pour protéger non seulement mon État d’envoi, mais aussi et surtout tous les ressortissants haïtiens ainsi que leurs biens qui sont à Santiago”, a-t-il conclu.

ExodeNews est là pour vous informer!

Politique

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant

Voir aussi

Catégorie