Accueil Articles Qui sommes-nous Contact
À la une Administration Culture Economie Éditorial Éducation En créole Environnement Humour Insolite International Justice Le Saviez-Vous Les Evénements du Jour Médias MÉTÉO Musique Politique Promotion Publicité Religion Revue Santé Sciences Société Sport Stop Accident Technologie

Haiti/ Techno-Pédagogie

LA PLATEFORME ÉDUCATIVE EXAMO VOLE AU SECOURS DES ÉLÈVES HAITIENS.

Dans le contexte épidémiologique actuel et face à l'impossibilité pour nos élèves de se rendre en salle de classe, il est plus que nécessaire de disposer d'outils éducatifs modernes de formation accélérée. Sur ces entrefaites, le centre haïtien de développement technologique(CHADTECH), propose la plateforme EXAMO, capable d'accompagner en ligne et hors-ligne les élèves haïtiens des classes de 9eme année fondamentale, de philo et de NS4(avec ses 4 filières ) dans la préparation des examens d'état.

La plateforme EXAMO offre aux élèves 8 programmes de formation éducative innovante répondant aux normes pédagogiques modernes non encore satisfaites par les portails numériques déjà opérationnels, ce qui fait de l'EXAMO une plateforme innovante,révolutionnaire et innovante.

Il faut noter qu'une fois téléchargée, la plateforme EXAMO peut être utilisée sans connexion internet, nous citons M. Michel Carlos DOCTEUR, concepteur de la plateforme.

Une autre particularité de la plateforme EXAMO, c'est qu'elle offre aux élèves la possibilité de travailler à leurs rythmes, d’effectuer des simulations et des tests d'auto-évaluation leur permettant de suivre leur propre progression d'apprentissage et à mieux se préparer avant la dâte des examens, selon M. Grégory DOCTEUR, responsable des relations publiques de la plateforme EXAMO.

Il faut souligner que le lancement de la plateforme EXAMO est prévu pour le 26 mai prochain, à partir de 10hr Am, live sur Facebook et You Tube.

À vous de jouer élèves et responsables d'établissements scolaires!

ExodeNews est là pour vous informer!

Éducation

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant

Voir aussi

Catégorie