Accueil Articles Qui sommes-nous Contact
À la une Administration Culture Economie Éditorial Éducation En créole Environnement Humour International Justice Le Saviez-Vous Les Evénements du Jour Médias Musique Politique Promotion Publicité Religion Revue Santé Sciences Société Sport Stop Accident Technologie

International-Corruption: Biden ordonne aux agents fédéraux d'améliorer leur jeu anti-corruption.

Le président a publié un mémorandum d'étude sur la sécurité nationale pour pousser le gouvernement fédéral à se concentrer sur la lutte mondiale contre la corruption.

Le Président Joe Biden prend la parole lors d'un rassemblement des commémorations du 100e anniversaire du massacre de la course de Tulsa à Tulsa, Okla.

Le président a déclaré que les États-Unis devaient promouvoir, renforcer et défendre la démocratie contre les systèmes autoritaires comme ceux de la Chine et de la Russie.

Le président Joe Biden ordonne officiellement aux ministères et organismes fédéraux de faire de la lutte contre la corruption mondiale une priorité.

Le président a publié jeudi un "mémorandum d'étude sur la sécurité nationale" qui demande au gouvernement américain de lui envoyer dans 200 jours un rapport et des recommandations sur la façon dont les États-Unis peuvent mieux utiliser leurs ressources et s'associer avec d'autres pays pour lutter contre la corruption.

Dans une déclaration accompagnant la directive, Biden a déclaré que la corruption « rend le gouvernement moins efficace », « aggrave les inégalités » et « attaque les fondements des institutions démocratiques ».

"La lutte contre la corruption n'est pas seulement une bonne gouvernance. C'est de l'autodéfense. C'est du patriotisme et c'est essentiel à la préservation de notre démocratie et de notre avenir", a déclaré Biden.

Biden a déclaré que les États-Unis devaient promouvoir, renforcer, et défendre la démocratie contre les systèmes autoritaires comme ceux de la Chine et de la Russie.

ExodeNews est la pour vous Informer!

Daphkar Lacossade

Rédactrice

International

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant

Voir aussi

Catégorie