Accueil Articles Qui sommes-nous Contact
À la une Administration Culture Economie Éditorial Éducation En créole Environnement Humour Insolite International Justice Le Saviez-Vous Les Evénements du Jour Médias MÉTÉO Musique Politique Promotion Publicité Religion Revue Santé Sciences Société Sport Stop Accident Technologie

covid-19:

*L'Astrazeneca est-il le palliatif nécessaire pour éviter toute contamination, en dépit de son inéfficacité?*

Astrazenaca a fait savoir que son vaccin anti Covid- 19 n'est pas assez efficace pour combattre le virus, dans un communiqué publié ce mardi 15 juin 2021. Le laboratoire a aussi fait savoir que le traitement contre le coronavirus qu'il développe actuellement n'a pas prouvé son efficacité sur les personnes exposées au virus.

Cependant, le laboratoire réitère sa volonté de continuer les essais, afin d'aider à l'éradication du virus.

Malgré cette inéfficacité reconnue par le laboratoire, le gouvernement haïtien ne l'entend pas de cette oreille. Au contraire, il persiste à recevoir 132 mille doses de vaccin d'Astrazeneca d'ici le lundi 21 juin 2021, dans le cadre du programme Covax avec les Nations-Unies.

Le premier stock du vaccin n'était pas encore livré suite à un retard causé apparemment par l'administration haïtienne, selon des sources concordantes.

*Doit-on se croiser les doigts*

Le traitement ayant fait l’objet de l’annonce porte le nom de code AZD7442. Il s’agit d’une combinaison de deux anticorps qui est présentement en étude clinique de phase 3, la dernière étape à franchir avant une mise en marché.

Suite à ce communiqué de presse du laboratoire Astrazeneca, on peut se demander si le vaccin serait efficace pour Haïti ? Est-ce qu'on doit s'attendre à un revirement des autorités gouvernementales suite à la publication de ce communiqué de presse ?

ExodeNews est là pour vous informer !

Webertson Dorvil

Rédacteur

International

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant

Voir aussi

Catégorie