À la une

*Haiti veut lutter contre le coronavirus*

image

L'ambassadrice américaine Michèle Sison a remis, le mercredi 14 juillet 2021, aux responsables du ministère de la Santé publique et de la population (MSPP), un premier lot de cinq-cent mille doses du vaccin anti-covid "Moderna". Ce don rentre dans le cadre du programme COVAX.

C'est la ministre de la santé publique et de la population, Dr. Marie Gréta Roy Clément, qui a reçu le premier lot de vaccins Moderna, afin de lutter contre la transmission du Covid-19. Elle n'a pas cessé de feliciter le gouvernement américain pour ce don considérable, visant à freiner cette pandémie, surtout avec la présence de nouveaux variants dans le pays.

Toutefois, la docteure a déclaré que cette nouvelle arrivée permettra au MSPP de démarrer définitivement sa campagne de vaccination anti Covid-19.

Parralèllement, le numéro un du MSPP a fait savoir que ces vaccins, obtenus grâce à la solidarité des Américains, seront gratuitement administrés à la population haïtienne.

Par ailleurs, l'ambassadrice Sison a affirmé que ce don s'inscrit dans le cadre d'un programme du gouvernement américain, voulant assurer une couverture vaccinale de la Covid-19 dans d'autres pays et, par la même occasion, contrecarrer de nouvelles vagues d'infection. Selon elle, les États-Unis d'Amérique accordent la priorité à la vaccination des professionnels de la santé et des catégories vulnérables dans les pays voisins qui ont besoin de vaccins.

La diplomate a fait savoir que le gouvernement américain s'est engagé à faire don de quelque 12 millions de doses de vaccin contre la Covid-19 aux pays de la Caraïbes et de l'Amerique Latine.

Michèle Sison a indiqué : << au nom du gouvernement américain, je suis heureuse que nous puissions fournir la première dose de vaccin Moderna au peuple haïtien. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le MSPP, L'OPS et l'UNICEF, pour assurer que ces vaccins arrivent en sûrété et en sécurité en Haïti. Et cet effort traduit notre engagement de longue date en ce qui a trait à la santé des citoyens haïtiens >>.

Exodenews est là pour vous informer !

image

Webertson Dorvil

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant