À la une

*La première dame veut assumer toutes les dépenses des obsèques du président de la République*

image

Dans une noté publiée, ce lundi 19 juillet 2021, la famille présidentielle dit refuser toute contribution des fonds du trésor pour les dépenses des funérailles du président de la République Jovenel Moise.

Toutefois, l'ex-première dame a exprimé sa profonde gratitude envers le peuple haitien pour les messages de sympathies, de solidarité et de réconfort exprimés à son égard durant cette période difficile.

Cependant, son bureau a profité pour informer le public que la famille présidentielle désire prendre sous ses responsabilités les dépenses liées aux funérailles de Jovenel Moise.

Néanmois, cette décision n'enlève en rien le caractère officiel et national de ces funérailles, auxquels le président Jovenel Moise a droit dans le respect, la solennité et à la dignité attachés à son rang de chef d'État.

En cette ocassion, la première dame remercie les autorités nationales et internationales pour leur incommensurable support, qui ont aussi rendu des vibrants hommages au président défunt.

Elle les invite à joindre ses prières avec les leur, le jour des obsèques, pour accompagner le président en sa dernière demeure.

Martine Moise a renouvelé ses voeux de courage au peuple tout entier, tout en s'associant à leurs prières pour que la justice et la paix règnent en Haïti.

Exodenews est là pour vous informer !

image

Webertson Dorvil

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant