À la une

*Les Etats-Unis se positionnent pour une sortie de crise en Haïti*

image

Le secrétaire d’État Antony J. Blinken s’est entretenu, le mardi 13 juillet 2021, avec le secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA), Luis Almagro. Ensemble, ils ont discuté de la situation en Haïti suite à l’assassinat du président de la République Jovenel Moïse.

À l'issu d'une discussion avec le secrétaire général Luis Amalgro, le secrétaire d'État Antony J. Blinken a exprimé sa reconnaissance pour le travail de l’OEA visant à soutenir la démocratie en Haïti. M. Blenkin a souligné aussi l’engagement des États-Unis à travailler avec l’OEA et les différents partenaires internationaux pour aider les institutions haïtiennes à rétablir la sécurité et à ouvrir la voie à des élections législatives et présidentielles libres, honnêtes et inclusives en 2021.

Plus loin,le secrétaire Antony Blinken a exprimé sa préoccupation au sujet de la situation politique et de sécurité que vit le peuple haïtien. Il a réitéré le soutien des États-Unis en faveur de la gouvernance démocratique et de la stabilité en Haïti.

Toutefois, Washington encourage les acteurs haïtiens à trouver une solution haïtienne, et n'écarte pas la possibilité d'une nouvelle intervention militaire en haiti, a fait savoir M. Bliken.

Exodenews est là pour vous informer!

image

Webertson Dorvil

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant