À la une

Bilan des opérations relatives à l'assassinat du président Jovenel Moïse

image

En conférence de presse ce vendredi 16 juillet 2021 à la résidence officielle du Premier ministre à Musseau, le chef du gouvernement ad intérim, Claude Joseph et le directeur général de la Police nationale d'Haïti (PNH), Léon Charles, accompagnés de plusieurs grands commis de l'État haïtien, ont présenté le bilan des opérations sur l'assassinat du président Jovenel Moïse.

Dans le cadre du dossier relatif à l'assassinat du président Jovenel Moise, 23 personnes sont appréhendées, cinq policiers sont en isolement, 24 mesures conservatoires ont été prises contre les agents assurant la sécurité du président, environ 10 maisons ont été fouillées, a precisé le Premier ministre Claude Joseph.

D'un autre côté, le chef de la primature a rejetté d'un revers de main toutes les accusations du media "Noticias Caracol" qui l'indexe comme l'un des principaux auteurs intellectuels de l'assassinat du chef de l'État, le 7 juiller dernier.

Léon Charles, pour sa part, se dit determiné à poursuivre les enquêtes liées à ce dossier. Il a rappelé que la PNH bénéficie du soutien du Bureau fédéral d'investigation, de la police colombienne, entre autres. Il s'est abstenu de répondre des questions qui, selon lui, pourraient nuire à l'enquête.

Promettant d'assurer la continuité de l'État suite à l'assassinat du président Jovenel Moïse, le Premier ministre par intérim appelle la population à la vigilance pour éviter toute diffamation et information toxique pouvant entraver l'aboutissement de l'enquête en cours.

Exodenews est là pour vous informer!

image

Oberde Charles

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant