À la une

Covid-19 : Le Canada rouvrira ses frontières aux Américains entièrement vaccinés le 9 août

image

Alors que les restrictions liées au Covid-19 continuent d'assouplir, le Canada a annoncé que les américains entièrement vaccinés seraient les bienvenus de l'autre côté de la frontière à partir du 9 août. L'entrée des voyageurs étrangers non vaccinés ne sera pas autorisée.

Pour entrer, tous les citoyens américains et résidents légaux et permanents doivent être complètement vaccinés et au moins 14 jours après leur dose finale. Le voisin du nord accepte les vaccins fabriqués par Pfizer, Moderna, Johnson & Johnson et AstraZeneca. Les autres fabricants de vaccins ne sont pas acceptés pour le moment.

Les voyageurs devront fournir une preuve de vaccination ainsi qu'un test PCR ou moléculaire négatif dans les 72 heures. Dans un autre changement de politique, les enfants non vaccinés de moins de 12 ans ne seront plus tenus de se mettre en quarantaine s'ils rentrent au Canada avec des parents ou des tuteurs entièrement vaccinés.

Le Canada ouvrira davantage ses frontières aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés le 7 septembre.

« Alors que nous prenions des décisions concernant la réouverture au monde début septembre et aux voyageurs américains, quelques semaines auparavant, nous avons tenu le gouvernement américain pleinement informé », a déclaré le Premier ministre Justin Trudeau.

Mais le gouvernement américain a refusé de commenter s'il rendrait la pareille ou non. À noter que les restrictions relatives au coronavirus pour traverser le Canada vers le Mexique ont été prolongées le mois dernier. Ils expirent mercredi, sans savoir s'ils seront prolongés.

"Nous continuons de revoir nos restrictions de voyage, et toute décision concernant la réouverture des voyages sera guidée par nos experts en santé publique et médicaux", a déclaré la secrétaire de presse de la Maison Blanche Jen Psaki aux journalistes.

ExodeNews est là pour vous Informer!

image

Daphkar Lacossade

Rédactrice

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant