À la une

Le Drame de Delmas 32:encore un autre dans le régistre des crimes en Haïti.

image

La mort est à nous. D'une part et d'autre, nous allons tous mourir un jour. C'est certain. Mais, choisir de vivre en Haïti durant ces derniers instants devient le pire choix du quotidien. Après les massacres à Carrefour-Feuille, Bel-Air, Cité-Soleil, Martissant et Fontamara, les cas de kidnaping et les crimes à répétition se poursuivent.

Dans la nuit du 29 au 30 Juin 2021, Delmas 32 était le siège d'un drame sanglant qui couta la vie de plusieurs citoyens, dont le journaliste Diego O. Charles et la militante Marie Antoinette Duclaire.

L' insécurité nous caresse tous et la mort rue sur nous. Que vous soyez dans un quartier populaire où n'importe quelle zone résidentielle du pays.

Ce mercredi matin, le pays est levé sous un joug de frustation et de détresse. Sur les réseaux sociaux, les images de plusieurs corps sans vie circulaient. Toute catégorie confondue est bien étonnée de la mort de la militante Antoinette Duclaire, porte-parole de la structure denommée "Matris Liberasyon". Par sa fougue et sa détermination, elle encourageait toujours les jeunes à faire de la politique autrement. D'autre part, il y a la presse qui est fortement touchée par ce drame : Diego O. Charles, journaliste-reporter à la radio Vision 2000, rédacteur pour le média en ligne Gazette-Haiti. Ils étaient ensemble dans la soirée du 29 juin.

Suite à la nouvelle de ce drame, au niveau des médias, les réactions sont diverses. Si pour certains c'est à cause de l'insécurité, pour d'autres, il s'agit d'une volonté politique et des mesures de repéssailles portant atteinte à la liberté d'expression dans le pays. Toutefois, le directeur général de la Police national retrace ce drame comme lien à la mort de Guerby Geffrard, un ex-policier et membre de la structure SPNH, assassiné hier à Delmas 32.

Le pire, c'est que la vérité risque de ne jamais être révélée. De nouvelles familles victimes vont pleurer et réclamer justice en vain.

Exodenews est là pour vous informer!

image

Oberde Charles

Rédacteur

Laisser un commentaire




Sony Lamarre Joseph

C'est juste révoltant!

30 Juin 2021

Esperanta Toussaint

Merci Champion .

30 Juin 2021

Marcel Laguerre

On ne peut pas continuer à vivre dans une telle situation c’est mon pays je l’aime mais c’est du n’importe quoi et les responsables politiques ne réagissent pas ils ne sont pas a la hauteur de leurs tâches je suis désolé

30 Juin 2021