À la une

Le MSPP:lance un nouveau plan de vaccination

image

Ann al vaksinen. C'est le nom du nouveau programme lancé par le ministère de la Santé publique et de la population (MSPP) pour éviter à la population de contracter le coronavirus.

Cette nouvelle campagne anti-Covid-19 s'inscrit dans le cadre d'un programme de sensibilisation pour empêcher la propagation de la pandémie, ainsi que les nouveaux variants présents dans le pays.

Les personnels de santé puis les personnes en troisième âges seront vaccinés en priorité, précise le MSPP, qui n’a pas encore fixer de date pour le démarrage du processus.

Cependant, un premier stock du vaccin Astrazeneca est attendu par le gouvernement haitien, ce lundi 21 juin 2021, dans le cadre du programme de la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (COVAX) des Nations-Unies. Ce, malgré la dernière publication du laboratoire pharmaceutique fabriquant le Vaccin astrazeneca, les autorités haitiennes ne surseoint pas et veulent vacciner à tout pris la population.

Une population qui reste toujours sceptique face à la recrudescence de la pandemie et qui ne pratique pas assez bien les gestes barrières. Cette population accordera-t-elle sa confiance aux autorités sanitaires pour effectuer ce travail combien important dans le but de contrecarrer le virus.

Exodenews est là pour vous informer!

image

Webertson Dorvil

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant