À la une

Le gouverneur républicain du Texas menace de poursuivre les législateurs démocrates qui ont fui pour bloquer les restrictions de vote

image

Greg Abbott, gouverneur républicain du Texas, a menacé de poursuivre les législateurs démocrates qui ont fui l'État dans le but d'empêcher la modification des lois électorales qui, selon eux, affecte le droit de vote des personnes de couleur.

Plus de 50 démocrates ont embarqué lundi sur des vols privés pour se rendre à Washington, D.C., quelques jours seulement avant que la chambre des représentants du Texas ne vote sur de nouvelles restrictions de vote lors d'une session législative spéciale.

En effet, cette décision a privé la législature contrôlée par les républicains d'un quorum, la laissant incapable d'exercer ses prérogatives. En conséquence, ils ne pourront pas voter sur le projet de loi, du moins pour le moment.

En réponse, Abbott a déclaré à une chaîne de télévision d'Austin que, si nécessaire, il continuerait à convoquer des sessions extraordinaires de la législature et auxquelles les démocrates pourraient faire face.

À lui de poursuivre : « Dès qu'ils reviendront dans l'État du Texas, ils seront arrêtés, ils seront enfermés dans la capitale du Texas jusqu'à ce qu'ils fassent leur travail.

Exodenews est là pour vous informer!

image

Daphkar Lacossade

Rédactrice

Laisser un commentaire




Jean Garry Cantave

Le terme "Restriction de votes" n'indique pas que Exode News informe. Il indique plutôt que Exode News prend la défense des Démocrates. Je viens de découvrir Exode News. Jusqu'ici je l'ai trouvé bien balancé. Je souhaite que vous continuez á suivre cette ligne. Vous seriez justifié d' employer ce terme si vous aviez dit "ce que Les Démocrates appellent Restriction de vote".
Merci.

15 Juillet 2021