À la une

Médecins Sans Frontières fermé: le calvaire continue pour la population de Martissant

image

Le centre hospitalier Médecins Sans Frontières (MSF) de Martissant 7 ferme ses portes provisoirement, à la suite à des attaques qu'avaient subies son local le week-end dernier.
C'est Alessandra Guidiceandrea, cheffe de la mission des Médecins Sans Frontières en Haiti qui a fait l'annonce ce lundi 28 juin 2021.

Intervenant sur les ondes de la radio Magic9, Mme Guidiceandrea a fait savoir que le rôle principal des MSF est de servir la population. De ce fait, ils n'ont rien à voir entre les conflits des bandes armées.

Plus loin, la cheffe de la mission a expliqué à l'intention des protagonistes responsables de cette crise que, l'institution est apolitique, son but ultime est de travailler au profit de la population. Une population pour laquelle le nombre de médecins ni d'hopitaux ne sont suffisants.

À noter que ce centre hospitalier joue un rôle important dans notre système de santé car, grâce à eux, des personnes blessées par balles et d'autres qui sont victimes d'accident de la circulation sont pris en charge pour les soins que nécessitent leurs cas.

Exodenews est là pour vous informer!

image

Webertson Dorvil

Rédacteur

Laisser un commentaire




Exilhomme Nicodème

Bon travail mon frère

29 Juin 2021