À la une

Politique : Biden est super "optimiste" après avoir appelé Poutine à réprimer les cyberattaques basées en Russie

image

L'appel de Joe Biden à Vladimir Poutine est intervenu après qu'un groupe de pirates informatiques russes a infecté des centaines d'organisations dans le monde au cours du week-end du 4 juillet.

Le président Joe Biden a averti vendredi le président russe Vladimir Poutine que les États-Unis « prendraient toutes les mesures nécessaires pour défendre leur peuple et leurs infrastructures critiques », alors que les cyberattaques contre des entreprises américaines originaires de Russie se sont poursuivies.

S'adressant aux journalistes après l'appel, Biden a déclaré qu'il se sentait « optimiste » après avoir parlé avec Poutine et que les deux pays ont intensifié leurs communications pour faire face à de telles attaques.

Au cours de l'appel, a déclaré la Maison Blanche, Biden "a souligné la nécessité pour la Russie de prendre des mesures pour perturber les groupes de ransomware opérant en Russie et a souligné qu'il était déterminé à poursuivre son engagement contre la menace plus large posée par les ransomwares".

À noter que "le président Biden a réitéré que les États-Unis prendraient toutes les mesures nécessaires pour défendre leur peuple et leurs infrastructures critiques face à ce défi permanent", a ajouté la Maison Blanche dans un communiqué.

ExodeNews est là pour vous Informer!!

image

Daphkar Lacossade

Rédactrice

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant