À la une

Santé/ Pandemie

image

Le Réseau Haitien des Journalistes en Santé lance une campagne de communication contre la COVID-19

Constatant la montée vertigineuse des cas de Covid-19 ces derniers jours en Haiti, le Réseau Haitiens des Journalistes en Santé (RHJS) a lancé jeudi 10 juin 2021 une nouvelle campagne de communication autour du nouveau coronavirus.

Cette campagne vise à sensibiliser la population sur la nécessité de se protéger davantage, en vue de faire face à cette pandémie. Par rapport à la présence des deux nouveaux variants Anglais et Brésilien sur le territoire, les cas testés positifs au nouveau coronavirus ont accru considérablement, selon les données publiées par le MSPP.

Le secrétaire général du RHJS, Dr Odilet Lesperance a fait savoir que la reprise de l’émission radiophonique « Ti koze sou kowonaviris » diffusée dans la capitale et les zones de provinces, le renforcement des articles sur le site du RJHS traitant la thématique sont entre autres dispositions adoptées dans le cadre de cette nouvelle campagne.

Dr. Odilet LESPERANCE enjoint les autorités du Ministère de la santé publique à mettre la disposition de la population de nouvelles infrastructures afin de prendre en charge sanitaires les patients ayant des difficultés respiratoires aigües. Par ailleurs, il invite la population haïtienne à appliquer les gestes barrières notamment le respect de la distance physique de 1m50, le port des masque dans les lieux publics, le lavage des mains...en vue de freiner la propagation de ce virus.

ExodeNews est là pour vous informer!

image

Webertson Dorvil

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant