À la une

Coupe du Monde de football amputé : les réactions pleuvent après le tirage au sort

image

À la suite du tirage au sort qui a eu lieu ce week-end à Istanbul, la capitale de la Turquie, la sélection haïtienne connaît désormais ses 3 adversaires directs dans le 1er tour de la compétition.

Haïti se retrouve dans le 1er groupe en compagnie de la Turquie, la France et la Libéria. Bien vite, les concernés sont montés au créneau pour exprimer leur pensée face à ce sort pour l’équipe haïtienne.

Le président de l’Association haïtienne de football amputé, Francillon Chéry, est le premier à exprimer publiquement ses pensées après le tirage. Il a déclaré : « La seule équipe méconnue est le Libéria, nous ne l’avons pas encore vu joué. Nous sommes confiants, le groupe est équilibré, nous avons la possibilité de passer le 1er tour. »

S’en est suivi plusieurs autres réactions.

Mondiel Beauchamp, porte-parole de l’association : « Je pense qu'on est tombé sur un groupe assez coriace avec des équipes comme la France, la Turquie et le Libéria. Particulièrement la France et la Turquie, pays organisateur, qu'il faut quand même se méfier et prendre au sérieux. »

Le coach de l’équipe, Rochenel Pierre, s’est montré plutôt confiant dans ses propos : « Nous avons nos ambitions et nous voulons aller loin dans la compétition. Nous sommes prêts à les affronter, et si nous sommes qualifiés pour cette phase finale de Coupe du Monde, c'est que nous sommes prêts pour n’importe quel autre adversaire. »

Le début de la compétition est programmé pour le 1er octobre prochain.

Exode News est là pour vous informer !

image

Jean Obed Sibrun

Redacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant