À la une

Au deuxième jour des examens du Bac unique : le MENFP se donne un satisfecit et salue la collaboration des acteurs

image

À travers une note de presse publiée ce lundi 4 juillet 2022, le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) s'est donné un satisfecit et a salué l'accompagnement de tous les acteurs pour le bon déroulement des deux premières journées des examens du Bac unique sur tout le territoire national. 115 337 bacheliers participent à ces épreuves qui ont commencé le vendredi 1er juillet et prendra fin le mercredi 6 juillet 2022.

En effet, pour cette deuxième journée, les examens du Bac unique se déroulaient sans incidents à déplorer, dans environ 600 centres et plus de 1800 salles d'examens. De ce fait, le ministère a salué l'accompagnement des agents éducatifs et tous les acteurs de la chaine éducative.

Le MENFP remercie tous les acteurs internes et externes pour leur apport déterminant dans la réussite des opérations des examens d’Etat. En ce sens, le titulaire du MENFP, le professeur Nesmy MANIGAT, a rendu visite au centre principal d’opérations des examens de l’Ouest afin de remercier et de saluer tous ceux qui sont impliqués dans la réussite de cette opération d’envergure nationale.

Ainsi, le MENFP compte sur ce même esprit d’engagement de tout un chacun afin que la mobilisation et la permanence soient maintenues pour les deux autres journées restantes ainsi que les opérations de traitement et de correction des copies de ces examens qui suivront.

Par ailleurs, le Ministre demande aux directeurs départementaux de rester vigilants avec leur équipe et de garder leur leadership jusqu’à la fin des opérations.

Rappelons que les candidats de S4 ont composé, ce lundi 4 juillet, en Histoire et en Géo et en SVT. Pour le mardi 5 juillet, ils subiront les épreuves de Physique, d’Anglais ou d’Espagnol pour les séries SMP, SVP et SES (qui aura l’épreuve d’Économie en plus). Pour la série Langues Lettres et Arts (LLA), les candidats composeront en Arts et Musique et en Anglais.

Exode News est là pour vous informer!

image

PETIT FRÈRE Jean Rony Poito

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant