Abed Jean Louis, mieux connu sous les réseaux sociaux sous le nom de Abedjluniverse, a lancé une pétition contre la UNIBANK après avoir été refusé par les responsables de faire un retrait sur son compte en dollars américains, alors qu'il voulait gérer un dossier de manière urgente.
Selon une note de protestation du citoyen haïtiano-américain, il avait l'intention de retirer sur son compte 300 dollars pour le renouvellement de son passeport à l'ambassade américaine. Arrivé à la succursale, la caissière l'a informé qu'elle ne pouvait le permettre de prendre que 100 dollars. Malgré il a donné tout les détails nécessaires sur ce qu'il va faire avec la somme demandée, Abed Jean Louis a affirmé qu'il a été ingnoré par la caissière et l'un de ses supérieurs.
«Il ne s’agit pas seulement d’un incident ou d’un client ; il s'agit d'une pratique continue d'Unibank qui viole avec véhémence les principes bancaires ainsi que les droits des clients. Il s’agit d’une banque qui empêche délibérément ses clients d’accéder à leur propre argent – un acte qui va à l’encontre de l’essence même de ce que devrait être le secteur bancaire», a-t-il indiqué dans sa note.
Pour Abedjluniverse, cette pétition vise à sensibiliser à cette pratique déloyale d'Unibank et à faire pression sur elle pour qu'elle change immédiatement sa politique.
En ce sens, il a lancé un appel auprès des citoyens haïtiens pour protester contre de telles pratiques qui exploitent les clients sous de faux prétextes, d'après ses explications.
Il est à noter que de nombreux citoyens sont déjà victimes par cette pratique dans plusieurs institutions bancaires. Pour rappel, le samedi 29 avril 2023, des clients ont vandalisé la succursale de la UNIBANK de la rue Darguin à Petion-Ville parce qu'ils étaient en colère contre les responsables de cette banque qui leur ont refusé des retraits en dollars.
«J'exhorte tous ceux qui croient en l'équité et aux droits des consommateurs à signer cette pétition. Envoyons un message fort à Unibank : nous ne tolérerons pas de telles violations de nos droits en tant que consommateurs ! Signez aujourd'hui !», a conclu la note.
Pour signer cette pétition, vous pouvez cliquer sur ce lien
https://chng.it/9TPDPjwW
Exode News est là pour vous informer !