À la une

Football : les internationaux haïtiens Nazon et Pierrot brillent avec leur club respectif

image

Alors qu’ils évoluaient dans la Ligue 2 française la saison dernière, Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot ont signé dans d’autres clubs cet été 2022. Le premier en Bulgarie au sein du CSKA Sofia, le second dans le meilleur club israélien, le Maccabi Haïfa. Cette semaine, les 2 ont été buteurs

Après une saison 2021-2022 louable en France, Pierrot et Nazon, footballeurs haïtiens, ont déjà mis leur empreinte dans leurs nouveaux clubs, sur la scène européenne. Car, l’un dispute les barrages pour la Ligue des Champions, l’autre est en lutte pour une place en Europa Conference League.

Le mercredi 27 juillet dernier, le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot s’est imposé sur le score de 4 buts à 0 sur le terrain du club grec de l'Olympiakos en barrages de la Ligue des Champions. L’attaquant haïtien a inscrit un doublé de la tête en 4 minutes, face à une défense qui contient Vrsaljko (ancien joueur de l’Atletico Madrid et de l’Inter Milan) et Manolas (celui qui avait inscrit le but de la qualification en demi-finale de la Ligue des Champions 2019 pour la Roma face au FC Barcelone).

Le lendemain, soit le jeudi 28 juillet 2022, dans le cadre des qualifications pour l’Europa Conference League, Duckens Nazon a inscrit un but dans la belle victoire (4-0) du CSKA Sofia aux dépens du Makedonija Gjorce Petrov.

À suivre s’ils resteront sur cette même lancée pour longtemps.

Exode News est là pour vous informer !

image

Jean Obed Sibrun

Redacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant