Alors que l'insécurité passe à un niveau de plus en plus inquiétante à travers tout le pays; dans ses récentes déclarations sur Twitter, le premier ministre Ariel Henry a notifié l'insécurité comme l'une des priorités de l'heure et a soumis que le tronçon de route de Martissant, reliant le grand Sud sera dégagé et pris en contrôle par la police nationale.
"Nous commençons à identifier ceux qui alimentent et financent les gangs. La situation de notre pays doit changer. Chaque citoyen doit pouvoir vivre et circuler librement dans son pays", a relaté le chef du gouvernement, pendant que ces derniers jours le fléau du kidnapping, la violence des gangs dans certaines zones empêchent totalement, la circulation des vies et des biens.
A Martissant, la population a fui définitivement les quartiers. C'est un endroit vide, dépourvu d'activités commerciales, scolaires et ecclésiastiques. Les bandits font la loi. Ils triomphent dans tous les couloirs. Ils s'installent dans les maisons abandonnées et terrifient les automibilistes qui sont de passage dans cette artère qui relie la capitale au grand Sud. Effrayées, les populations de Carrefour, de Fontamara et des zones avoisinantes sont obligées de passer par la route de Saint Jude pour fuir la colère des gangs.
Dans la commune de la Croix-des-Bouquets, à Torcel, même dans des quartiers situés dans des coins de la commune de Pétion-Ville, les cas d'insécurité ont progressé et inquiètent la population. Face à ces dérives du quotidien, le premier ministre Ariel Henry est sorti de son silence et a prononcé que restaurer la sécurité dans le pays est l'une des priorités de l’heure et c'est un défi qui attend son gouvernement. Ainsi, le chef du gouvernement appelle la population au courage, à la détermination, à l’abnégation et au patriotisme de tout un chacun en vue du sauvetage national.
Par ailleurs, le Dr. Ariel Henry précise avec fermeté que le tronçon de route de Martissant menant vers le grand Sud sera dégagé et le contrôle sera repris par la PNH. De toutes parts, condamnée dans son incertitude, la population ne cesse d'exiger de meilleures conditions de vie, telles la restauration d'un climat de paix, un accès équitable au service de base et la réglémentation de la sécurité à travers le pays.
Exode News est là pour vous informer!
AlanAlter
[url=http://phenergana.charity/]phenergan[/url]
30 Mai 2023