À la une

Guerre Russo-Ukrainienne: Zelenksy promet qu'il va reprendre le contrôle de tous ses territoires occupés par les Russes

image

Au 116ème jour de l'invasion russe en Ukraine, après une visite sur le front Sud, le président Volodymyr Zelensky promet que son pays va reprendre le contrôle de tous les territoires occupés par les russes en Ukraine.

Par ailleurs, le bilan de la guerre est lourd. Selon l'agence d'information Reuters, à partir des informations qui ont été disponibles au 115ème jour de l'invasion, cette guerre a déjà causé la mort d'au moins 47 000 personnes, environ 13 000 blessées et 400 disparues. Les forces ukrainiennes perdent chaque jour une centaine de soldats, selon Kiev.
De son côté, l’armée russe a affirmé vendredi qu’un peu moins de 7.000 «mercenaires étrangers» issus de 64 pays étaient arrivés en Ukraine depuis le début du conflit et que près de 2.000 d’entre eux avaient été tués. Il n’existe aucun bilan global des victimes civiles du conflit et les chiffres qui sont confirmés par des organismes internationaux sont drastiquement inférieurs à la réalité. 

Les dégâts matériels de la guerre sont aujourd'hui estimés à environ 600 Millions dollars américains. Selon l’ONU, «la situation humanitaire dans toute l’Ukraine, en particulier dans l’est du Donbass, est extrêmement alarmante et continue de se détériorer rapidement ». Selon Ocha, l’agence humanitaire de l’ONU, la situation est « particulièrement préoccupante » à Severodonetsk et dans ses environs.

Par contre, Zelensky reste confiant que son pays va tout faire pour reprendre les territoires occupés par l'armée russe. Cependant, le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, redoute que la guerre en Ukraine s'étende sur une longue période.

Exode News est là pour vous informer!

image

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire




Hrdykw

buy sumatriptan 50mg - sumatriptan over the counter buy imitrex 25mg generic

26 Juin 2022