À la une

Striktober, un mouvement de grève qui unifie des travailleurs dans plusieurs domaines aux Etats-Unis.

image

Aux Etats-Unis, des employés se sont unifiés pour protester contre la chèrté de la vie et les mauvaises conditions de travail. Ces gens viennent de plusieurs domaines d'activité. Ils surnomment ce mois d'octobre "le Stiktober".

Après l'ère du récul mais aussi de succès de plusieurs entreprises, après les défis provoqués par la crise sanitaire de la COVID-19, certains employés dénoncent les modifications et les suppréssions d'ajustement automatique des salaires, alors que le coût de la vie et les inflations augmentent.

Depuis jeudi (14 octobre), plus de 10.000 ouvriers du constructeur de tracteurs John Deer sont en grève. Près de 1,400 chez Kellog's, le grand fabricant de céréales depuis le 5 octobre dernier. 2,000 personnels de santé, affectés à l'hôpital Mercy à Buffalo sont en opposition à l'administration du centre depuis le 1er octobre. Et dans l'Ouest des Etats-Unis, 31.000 agents du groupe Kaiser Permanente menacent de cesser travail.

Ensemble, ils condamnent les mauvais traitement de travail et baptisent ce mois d'octobre "Striktober" pour forcer leurs patrons à leur donner un salaire adéquat avec plus d'avantage. Ainsi, ce mouvement devient une vague de grèves nationale aux Etats-Unis.

Exodenews est là pour vous informer!

image

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant