À la une

Lancement officiellement de l’année académique 2021-2022 par le Premier Ministre Ariel Henry

image

C'était en présence du ministre de l'éducation Nationale, en l’occurrence Mme Marie Lucie Joseph que le chef du gouvernement, Dr. Ariel Henry a procédé, ce mardi 21 septembre 2021 au lancement officiel de l’année scolaire 2021-2022. La cérémonie officielle s’est déroulée à l’Ecole Nationale Argentine Bellegarde, située à la Ruelle Vaillant.

Le premier Ministre Ariel Henry a fait savoir que la cérémonie d'entrée de l'année académique 2021-2022 est d'une particularité rare, car sur dix (10) départements géographiques du pays, seulement sept (7) départements sont concernés par ladite rentrée.

Par contre, Ariel Henry a indiqué que les 3 départements du Grand Sud qui ont été sévèrement touchés par le séisme du 14 Août dernier, pourront procéder à la réouverture le 4 Octobre prochain.

En ce sens, le chef du gouvernement a profité, pendant son intervention pour réiterer son engagement à encadrer les enseignants.

De son côté, la ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) Mme Marie Lucie Joseph a remercié l’équipe gouvernementale pour l’importance  accordée à l’éducation des fils et filles du pays, a t’elle martelé.

Plus loin, elle profite pour saluer la mémoire d’Argentine Bellegarde qui, selon la ministre, a fait de l'éducation son sacerdoce, car elle a dédié toute sa  vie à former des générations.

Toutefois, Mme Joseph a précisé que le gouvernement dont elle fait partie, a déjà un plan d'élaboration pour faciliter la réussite de cette année académique.

Par ailleurs, le PM plaide en faveur d’une éducation de qualité et exhorte les inspecteurs à assumer leurs responsabilités, car le gouvernement se penchera sur la situation irrégulière des professeurs.

Exodenews est là pour vous informer !

image

Webertson Dorvil

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant