Ce 21 décembre, le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) procède à la nomination de 525 nouveaux enseignants dans le système éducatif. Ces jeunes sont venus de l'École Normale Supérieure (ENS), de l'École Nationale des Arts (ENARTS), de l'École Nationale de Géologie Appliquée (ENGA), de diverses autres facultés, écoles et universités publiques régionales.
Port-au-Prince, le 21 décembre 2022.- Parallèlement, le ministère de l'éducation nationale a organisé une série de formation de deux jours pour ces jeunes. "L'objectif de cette session de formation est de renforcer la capacité cognitive mais aussi pédagogique de ces enseignants afin qu’ils soient mieux outillés pour dispenser leurs cours. Durant deux jours, ces jeunes hommes et femmes doivent être formés dans trois disciplines professionnelles à savoir: les théories d’apprentissage, la gestion de classe et l'évaluation. Ce dont ils ont grandement besoin afin de garantir l'efficacité interne du système éducatif", a fait savoir le MENFP.
En ce sens, le titulaire de l’Éducation nationale, Nesmy Manigat se dit préoccupé par la question de la transformation du niveau de l'éducation sur le territoire. Pour cette raison, il se donne le devoir de compter sur les capacités intrinsèques et cognitives de ces nouvelles recrues dans la chaîne éducative. Notamment, ces enseignants et enseignantes en formation auront droit à un Permis Provisoire d'Enseigner (PPE). À l’issue de la formation, ils recevront, chacun, une tablette numérique et un lot de livres dédiés au secondaire, a annoncé le ministère.
Exode News est là pour vous informer !
LuckyCola888
Join us as we deep dive into our online games prizes. Lucky Cola
26 Août 2023