Ce lundi 17 janvier 2022, plusieurs cadres de la société civile et divers défenseurs des droits humains s'étaient réunis pour commémorer la journée de Martin Luther King. C'est autour du thème, "Poursuivons la lutte du Dr. Martin Luther Jr. pour le respect de tous" que cette activité a été deroulée.
Chaque année, aux Etats-Unis et dans plusieurs autres territoires du monde, on célèbre la journée de Martin Luther King, chaque année, le troisième lundi du mois de janvier.
Autour de cette activité, Me Renan Hédouville, le protecteur du citoyen, a soulevé l'importance et les bienfaits des droits humains dans le changement et le progrès des sociétés. Selon lui, "les droits humains n'ont pas de frontières, ils n'ont pas de limites et ils ont pour rôle de garantir la liberté, l'égalité et le respect de la personne humaine. Nous ne pouvons pas compter sur une société organisée sans le respect des droits de l'homme a t-il assuré.
Selon le protecteur du citoyen, Martin Luther King Jr est un personnage que tous les citoyens du monde devraient prendre comme exemple. "Avec courage, il a lutté contre la ségrégation raciale et les brutalités policières aux Etats-Unis. Son rêve, nous devons le considérer pour vivre dans l'union, rechercher la paix et la stabilité dans nos sociétés", a t-il confié.
Par ailleurs, le titulaire de l'OPC félicite le département d'Etat américain pour le vote en faveur de l'enquête sur l'assassinat de Jovenel Moïse et sur le massacre survenu à la Saline en novembre 2018. L'OPC souhaite que les autres instances internationales se positionnent pour rendre justice à Jovenel Moïse, surtout suite aux failles du système judicaire haïtien, qui protège et blanchit des criminels recherchés par la police.
Exode News est là pour vous informer!
Robinger
buy clomid 50mg online clomid for sale clomid tablets
21 Mai 2022