À la une

Le MCC signe un protocole d'accord avec plus d'une vingtaine d'associations culturelles

image

Ce mercredi 4 mai 2022, la titulaire du ministère de la culture et de la communication a rencontré les membres de plus d'une vingtaine d'associations culturelles dans le pays. Par cette initiative, un protocole d'accord a été signé entre le MCC et ces associations en vue de promouvoir le socle des actions et des initiatives culturelles dans le pays.

"Le gouvernement, notamment le ministère de la Culture, est convaincu que les actions culturelles doivent s’adapter aux réalités et au besoin des populations de toutes les régions. Ainsi, elles permettront d’intégrer tous les Haïtiens et de commencer à réparer les torts causés, pendant des siècles, à des générations de nos compatriotes", a souligné madame Emelie Prophète Milcé. Par ailleurs, son ministère a la responsabilité de combler le fossé entre les « catégories » d’Haïtiens discriminés ou favorisés en fonction de leur localisation sur le territoire ou leur statut social, académique et économique, a t-elle poursuivi.

En ce sens, cette cérémonie déroulée dans les jardins du MUPANAH, ce mercredi 4 mai 2022, donne naisssance à un protocole d'accord entre le ministère de la Culture et de la Communication et plus d'une vingtaine d'associations culturelles venues de diverses regions du pays.

Donc, la ministre promet le respect d'une telle coopération en vue de participer à la promotion de la culture haïtienne à tous les niveaux.

Exode News est là pour vous informer!

image

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant