À la une

Fin des examens du bac unique pour l'année académique 2021-2022

image

Ce mercredi 6 juillet, les examens du bac unique arrivent à leur terme, 115 337 bacheliers ont participé à ces épreuves qui ont débuté le vendredi 1er juillet 2022. Les examens ont déroulé dans 600 centres et 1800 salles d'examens sur tout le territoire national.

Le titulaire du MENFP, M. Nesmy Manigat, s'est donné un satisfecit et a salué l'accompagnement des acteurs dès le deuxième jour. Le ministre Manigat a effectué des visites dans plusieurs centres d'examens dans la région métropolitaine de Port-au-Prince durant ces quatre jours.

Pour ce mercredi qui marque la fin de ces épreuves, le professeur Nesmy Manigat a remercié les parents, les directeurs et les professeurs qui ont consenti des sacrifices durant cette année scolaire qui vient de terminer. En outre, il a exhorté les candidats à regagner leurs maisons respectives après les examens au lieu d'aller participer à des programmes malsains en vue d'éviter toutes sortes de dérapage.

Par ailleurs, M. Manigat a déjà annoncé la réouverture des classes pour la nouvelle année académique le 5 septembre 2022.

Exode News est là pour vous informer!

image

PETIT FRÈRE Jean Rony Poito

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant