Ce samedi 15 octobre 2022, après que le prince héritier saoudien Mohamed ben Salmane s'est entretenu par téléphone avec le président ukrainien Volodymyr Zelesnky, l'Arabie Saoudite a annoncé une aide humanitaire estimée à 400 millions de dollars à l'Ukraine. "La position du royaume de soutenir tout ce qui contribuera à la désescalade, et la volonté du royaume de poursuivre les efforts de médiation", a souligné le prince ben Salmane.
Dans un message publié sur son compte Twitter, Volodymyr Zelensky a remercié Mohammed Ben Salmane pour le soutien apporté à l'intégrité territoriale de l'Ukraine dans le cadre de la résolution à l'ONU, et souligne l'accord sur les échanges au sujet des prisonniers de guerre ukrainiens et l'aide financière saoudienne, selon l'agence BFMTV.
Notons que Washington va fournir une nouvelle aide militaire de 725 millions de dollars à l'Ukraine pour continuer sa lutte face à l'invasion russe. «Ce versement portera le total de l'aide militaire américaine fournie à l'Ukraine à un montant sans précédent de plus de 18,3 milliards de dollars» depuis l'entrée en fonction de Joe Biden, a précisé le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken dans un communiqué hier vendredi 14 octobre 2022.
Exode News est là pour vous informer!
Luckycola
No matter your skill level, there's a place for you on Lucky Cola
11 Septembre 2023