À la une

Jamaïque/insécurité : Augmentation des cas de violence, le gouvernement déclare l'état d'urgence à Sainte-Catherine

image

Ce vendredi 17 juin 2022, les autorités jamaïcaines ont déclaré l'état d'urgence publique dans le district Sainte-Catherine en raison de l'augmentation de la violence et de la criminalité. Cette mesure est adoptée suite aux recommandations du chef d'état-major de la Défense et du commissaire de police, d'après ce qu'a indiqué le Premier ministre Andrew Holness dans un message.

D'après le commissaire de police Antony Anderson, l'état d'urgence publique à Sainte-Catherine est déclaré parce qu'il y a 12 conflits de gangs actifs qui ont causé des meurtres ainsi que des fusillades.

Au 15 juin, la Division Sainte Catherine Nord a enregistré 70 meurtres et 51 fusillades, ce qui représente une augmentation de 52% et 76%, respectivement, par rapport à la même période en 2021. Parallèlement, dans la division du sud du district, il a eu 58 meurtres, le même nombre de l'année dernière, mais 53 fusillades contre 43 à la même période en 2021.

Par ailleurs, selon un article publié par l'agence presse Diaro Libre, le Premier ministre jamaïcain a promis que les autorités agiront dans les limites des lois et de la constitution et suivront avec obéissance et responsabilité les directives des tribunaux.

Il faut noter que Sainte Catherine est située au sud-est de l'île, elle est l'un des quartiers les plus grands et les plus importants du pays, qui comprend la première capitale de la Jamaïque, Santiago de la Vega.

Exode News est là pour vous informer!

image

PETIT FRÈRE Jean Rony Poito

Rédacteur

Laisser un commentaire




Ahqkvu

order sumatriptan online - buy generic imitrex 50mg order sumatriptan 25mg pill

27 Juin 2022