À la une

24 jeunes haïtiens admis pour des bourses d’études au Taïwan

image

Ce vendredi 17 septembre 2021, á Petion-Ville, l'ambassadeur de la république de Chine en Haïti, S.E.M Wen-Jian KU, vient de délivrer des certificats de bourse d’études à 24 jeunes haïtiens qui avaient été selectionnés au progamme du ministère des affaires étrangères de la Chine et de l'ICDF HIGHER EDUCATION SCOLARSHIP PROGAM.

Dans une ambiance de convivialité; les parents des boursiers, l'ambassadeur du Taïwan en Haïti, des représentants de quelques ministres du gouvernement et le président des anciens boursiers du Taïwan en Haïti, l’économiste Etzer Emile étaient réunis pour honorer ces 24 jeunes qui ont reçu ce matin chacun un certificat de bourse pour des disciplines comme : l'education, l'economie, l'agriculture, la technologie, l'énergie pour le Taïwan.

Dans son allocution, l'Ambassadeur du Taïwan en Haïti félicite les récipiendaires. Il leur annonce qu'ils sont déja les bienvenus à Taïwan et que toutes les portes des universités de renom de son pays leur sont déjà ouvertes.

Il assure que ces bourses leur permettront de franchir de nouvelles étapes dans leurs vies.
"Comportez-vous comme des éponges. faites de votre mieux. Observez, absorbez et comprenez afin de transformer votre pays une fois retournés » a-t-il conseillé aux boursiers.

Etzer Emile qui intervenait dans la cérémonie, encourage ces jeunes à faire preuve de discipline une fois arrivé au Taïwan.
"Jouissez de cette opportunité, car le Taïwan est un pays modèle, réussi et de haute qualité" a confié le président des anciens étudiants haïtiens à Taïwan » a martelé M. Émile.

Yvrose Queen, Directrice aux affaires culturelles du ministère des affaires étrangères, a fait savoir aux jeunes que le pays a vraiment besoin d'eux. Ils doivent faire preuve de discipline et faire l'honneur du pays en terre étrangère. La directrice salue la coopération entre les deux pays et rappelle aux jeunes qu'ils sont les meilleurs qui ont été choisis.

En effet, depuis la création de ce programme entre les deux pays, 240 jeunes ont déja bénéficié de bourses d'études pour Taïwan, a rappelé l'ambassadeur. Parallèlement, ils envoient ses sympathies à la population du grand Sud qui a été touchée par le séisme du 14 Août 2021 et promet que son pays sera à leur côté pour la reconstruction.

Exodenews est là pour vous informer !

image

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant