À la une

Haïti-Éducation : La Secrétaire générale adjointe des Nations-Unies a visité le lycée de la Saline

image

Dans la journée du jeudi 17 février 2022, la Secrétaire générale adjointe des Nations-Unies, Anima J. Mohammed qui était de passage à Port-au-Prince, a visité le lycée de la Saline dans le but de discuter avec les élèves, parents, cadres de cette établissement et les notables sur la situation et l'avenir des jeunes faisant partie de cette zone affectée par la situation sécuritaire du pays depuis plusieurs mois.

Le Numéro 2 des Nations-Unies qui était accompagnée du Ministre Nesmy Manigat, du Représentant spécial adjoint au Bureau intégré des Nations-Unies en Haïti, M. Bruno Lemarquis, du représentant de l'UNICEF en Haïti Bruno Maes et du Directeur général de l'office nationale de Partenariat en Education (ONAPE), a apprécié les éfforts déployés par le gouvernement haitien de concert les populations locales pour faciliter la reprise des activités scolaire dans les zones affectées par la violence des bandes armés.

"Si vous voulez devenir des professionnels recherchés, de grands universitaires, il faut commencer par là. L'ecole demeure la voie la plus sûre vers la réussite" telle est la conseille de Mme. Mohammed qui a été guidée par le Directeur du Lycée, M. Ralph Vladimir Rameau pour les apprenants du Lycée de la Saline.

''Je suis content de vous voir en salle de classe, chez vous, après trois années durant lesquelles vous étiez éparpillés dans d'autres écoles. Le rêve est devenu une réalité grâce à la collaboration de tout un chacun, et de l'engagement de toute la communauté de La Saline" telle est la déclaration du titulaire du MENFP aux élèves qui travaille sans relâche pour que lumière éducative soit briller dans les quartiers enveloppés par les ténèbres de la violence armée.

Le professeur Nesmy Manigat, en a profité pour expliqué à la secrétaire générale adjointe de l'ONU dans la salle multimédia les grandes lignes du projet "lycée 2.0" déjà en expérimentation dans le dit lycée.

Exode News est là pour vous informer!

image

PETIT FRÈRE Jean Rony Poito

Rédacteur

Laisser un commentaire




Ipxumy

purchase lyrica without prescription - pregabalin brand lyrica 75mg usa

15 Mars 2022

Bxcxof

order pregabalin 75mg online cheap - lyrica price order lyrica sale

14 Mars 2022