À la une

Retour à la plage: renforcement de sécurité sur la route nationale #1

image

Dans le but de faciliter le regain touristique dans le grand Nord du pays, à travers le plan de sécurité baptisé "Retour à la plage", le commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé a mobilisé plusieurs unités spécialisées de la PNH pour sécuriser la route du grand Nord depuis la Route 9 jusqu'à la côte des Arcadins.

Des contrôles techniques et d'identité ont été réalisés sur les différents véhicules et conducteurs empruntant la nationale #1 durant cette journée du dimanche 5 décembre 2021. Les unités POLITOUR et EDUPOL ont été spéciquement déployées à la sécurité interne et externe des différentes plages de cette région de l'entrée Nord de Port-au-Prince", a fait savoir le bureau de communication de la police nationale d'Haïti.

Depuis les 24 et 30 novembre, le DG de la PNH avait rencontré plusieurs hommes d'affaires et opérateurs touristiques à Montrouis pour analyser et exécuter un plan de sécurité pour relever les stratégies de mise en oeuvre pour le regain touristique dans l'aile nord du pays.

Par ailleurs, depuis ce dimanche 5 décembre, la PNH a procédé à la mise en place d'un plan de sécurité, sortant de la Route 9 jusqu'à la côte des Arcadins. L'objectif est de permettre la reprise des activités touristiques sur ladite côte.

Exode News est là pour vous informer!

image

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant