À la une

Haïti-coopération: Les États-unis donnent un lot de materiels contre les incendies aux responsables de l'aéroport de Port-au-Prince

image

Dans le cadre d'une visite, le Chargé d’affaires américain, a.i. Eric William Stromayer a remis aux responsables de l'aéroport international Toussaint Louverture, 50 manteaux, des pantalons et des bottes standards afin de sécuriser l'espace de l'aéroport contre les incendies.

Dans sa visite à l'aéroport, M. Stromayer a rencontré les représentants de l'Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), et aussi de l'office nationale de l'aviation civile (OFNAC). Par ailleurs, ce don a été fait par  le service d’incendie de Miami-Dade en réponse à une demande d’équipement de lutte contre les incendies de l’Autorité aéroportuaire nationale d’Haïti, selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Haïti. 

Ces matériels contribueront à la sûreté et à la sécurité globales de l’aéroport, protégeront les pompiers de l’aéroport et faciliteront les services d'urgence de l'aéroport à éteindre les incendies, a souligné l'ambassade dans son communiqué. Ces articles vont permettre aux reponsables de l'AAN et de l'OFNAC à ordonner leurs travaux et garantir plus de professionnalisme et d'efficacité dans leurs services.

En ce sens, les États-unis se disent prêts à soutenir Haïti dans sa quête de sécurité à tous les niveaux et promettent d'encourager toute initiative visant à renforcer l'aviation civile dans le pays.

Exode News est là pour vous informer !

image

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant