À la une

« Haiti doit-être la priorité de la communauté internationale », a déclaré le Président dominicain

image

Dans le cadre de la 76è assemblée générale des Nations-Unies tenue à New-York, le Président Dominicain, Luis Rodolfo Abinader a déclaré le mercredi mercredi 22 septembre 2021 qu’il est d'une necessité urgente que la communauté internationale trouve un denouement à la crise qui sévit en Haiti.

Le premier citoyen dominicain a fait savoir qu'Haiti représente une menace sérieuse pour la région et mérite une assistance internationale permanente.

Cependant, tout en tenant compte de cette possibilité, il est urgent pour la communauté internationale de se pencher sur la situation d'Haiti.

Toutefois, Luis Abinader a precisé que les dernières mesures adoptées par d'autres gouvernements ne suffisent pas et révele d'un impératif d’exprimer fermement et sans détour que la communauté internationale ne doit jamais tourner le dos au peuple haïtien en ce moment si difficile où le niveau d’insécurité et de criminalité bat son plein.

Plus loin, des milliers d’Haïtiens, qui se trouvaient éparpillés dans diverses pays d’Amérique du Sud, désireux d'entrer aux Etats-Unis, mais empêchés par l’État du Texas, à la recherche d'un mieux être, s’est encore lamentablement plaint le président Abinader.

A rappeler que le numero 1 de la république dominicain était en visite officielle en Espagne, le 19 avril 2021. Il s'est positionné sous la situation sociopolitique qui ronge Haiti, avant de demander à la communauté internationale de ne pas laisser son pays seul face à l'insécurité et à l'instabilité politique en Haïti, plongé dans une Somalisation sans borne. Ces propos ont été relayés par le quotidien dominicain « Listin Diario ».

Exodenews est là pour vous informer !

image

Webertson Dorvil

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant