À la une

La 16e édition du PAPJAZZ reportée pour 2023

image

Dans un communiqué de presse rendu public, la Fondation Haïti JAZZ de concert avec le comité d'organisation du PAPJAZZ ont annoncé que la 16e édition de ce festival est reprogrammée pour le moi de janvier 2023, en raison de la recrudescence de l'insécurité dans la capitale haïtienne.

Après plus de 10 ans, cette année les responsables de PAPJAZZ se trouvent en grande difficulté pour organiser la 16e édition de cet événement vu avec le niveau d'insécurité qui sévit actuellement dans le pays.

En dépit de leur volonté de réaliser ce festival cette année, et de donner comme à chaque édition, l'opportunité aux festivaliers de vivre des moments particuliers, il s'avère impossible de continuer de mettre en œuvre un tel événement dans le contexte actuel. En conséquence de quoi, la lourde décision a été prise de reprogrammer cette 16e édition pour le moi de janvier 2023.

"Nous n'avons pas de mots pour exprimer ce que nous ressentons aujourd'hui, mais nous espérons et sommes confiants que nous pourrons offrir un vrai PAPJAZZ à la ville de Port-au-Prince en janvier prochain. En attendant, nous sommes heureusement soutenus par nos partenaires et espérons vivement pouvoir reprogrammer l'ensemble des artistes prévus il y a quelques mois, car nous avions une belle programmation," a précisé Mme. Milena Sandler et M. Joel Widmaier, deux dirigeants de la dite Fondation.

Il est à noter que selon la note, la première édition de PAPJAZZ a eu lieu en 2007 et la seule édition qui n'a pas pu voir le jour est celle de 2010, puisque le séisme est survenu 10 jours seulement avant l'ouverture de l'événement international.

Exode News est là pour vous informer!

image

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant