À la une

Haïti-Crise: Le parti politique Rasanble dénonce et annonce son désaccord avec le PM Ariel Henry

image

Dans une conférence de presse présentée en son local ce vendredi 29 juillet 2022, le parti politique Rasanble critique la mauvaise gouvernance appliquée par le pouvoir en place. Le secrétaire général du parti, M. Jean Rony Alexandre plaide pour la mise en place d'un nouvel accord pouvant faciliter le calme, la stabilité et l'organisation des élections dans le pays.

"À plus d'une année depuis que le PM Ariel Henry gouverne à lui seul l'exécutif, le taux de l'inflation a grossi, l'insécurité ne cesse de multiplier, la cherté de la vie s'accroît au quotidien", a lancé M. Jean Rony Alexandre, Porte-Parole du parti Rasanble. Cependant, il dénonce le mutisme du pouvoir en place alors que la faim et les instabilités de toutes sortes pertubent la population haïtienne.

Néanmoins, l'homme politique rappelle que son parti et des associations politiques du pays avaient choisi de porter leurs signatures dans l'accord du 11 septembre dans l'objectif du rétablissement d'un climat de sécurité, d'organiser des élections mais aussi dans le but d'exercer un pouvoir de contrôle sur toutes les actions gouvernementales. "Contrairement à ces promesses, le PM Ariel Henry gouverne avec un petit groupe et ils se taisent face à tous les véritables maux dont souffre le peuple", a déclaré Alexandre Jean Rony.

En ce sens, le parti RASANBLE garde sa distance par rapport à l'accord qui a été signé le 11 septembre dernier et jette toute initiative du régime en place à travers la commission mise en place, dite de "dialogue". Parallèlement, le secrétaire du parti plaide pour la mise en place d'un nouvel accord qui facilitera le dialogue entre tous les acteurs, l'organisation des élections, la stabilité et l'établissement d'un climat de sécurité dans le pays.

Donc, Jean Rony Alexandre invite la population à s'unir et suivre les démarches démocratiques pour forcer le PM Henry à laisser le pouvoir et faire place à une équipe solide et honnête.

Exode News est là pour vous informer!

image

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant