Dans une note parue dans la soirée du dimanche 16 janvier 2022, le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a annoncé au grand public et à la communauté éducative la reprise des activités d'enseignement-apprentissage à l'école nationale de Cité-Soleil dès ce lundi 17 janvier, après plusieurs années de dysfonctionnement en vue avec la situation sécuritaire de cette zone.
Les portes cette école ont été fermées au commencement de l'année académique 2019-2020 à cause de la violence des bandes armées qui régnaient dans cette zone comme maîtres et seigneurs et qui mettaient la vie des élèves, des personnels pédagogiques et administratifs de cette institution en péril. Dès lors, les apprenants ont été rapidement renvoyés à l'école nationale République du Guatemala à Drouillard et au Foyer culturel Saint-Vincent de Paul de Boston. Malgré tous les efforts qui ont été déployés par les responsables du MENFP lors de ces événements pour remédier à la situation, beaucoup de ces élèves n'ont jamais remis leurs pieds à l'école.
Dans un consensus trouvé entre les parents et les notables du quartier de Boston, ils sont convaincus que c'est nécessaire de rouvrir les portes de l'école nationale de Cité-Soleil. Par ailleurs, le Fonds national de l'Education (FNE) a reconstruit les bâtiments de l'école qui se trouvait dans une situation désastreuse auparavant.
Quelques mois seulement aux commandes du ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle, le professeur Nesmy Manigat a déjà posé plusieurs actions concrètes dans le but de redorer le système éducatif haïtien qui se trouve depuis un certains temps dans une situation catastrophique.
Exode News est là pour vous informer!
Monteiners
[url=http://cheapdrugs.store/#]ed drug comparison[/url]
03 Mai 2022