À la une

Les acteurs de l'accord Montana progressent autour de la transition de 2 ans

image

En marche vers la transition de deux ans que prévoient les acteurs de l'accord Montana, le Conseil National de Transition a élu, le dimanche 30 janvier, Fritz Alphonse Jean comme président pour une période de 2 ans et l'ancien sénateur Steven Benoit comme Premier ministre.

Fritz Jean, ancien gouverneur de la banque centrale, ce dernier a été élu président avec 25 voix soit 59,52 % aux dépens de son rival Edgar Leblanc Fils qui a obtenu 15 voix dont 35,71%.

Du même coup, l'ancien sénateur de la république, Steven Benoit a été élu premier ministre avec 26 voix contre 14 pour Jean Hénold Buteau.

Après les votes, le citoyen Fritz Alphonse Jean se dit ouvert au dialogue pour un consensus national. Par ailleurs, il a déclaré que l'accord de Montana est le résultat de l'engagement des citoyens et citoyennes pour offrir au pays une alternative de sortie de crise.

Le Premier Ministre élu, Steven Benoit, à son tour a félicité les délégués qui ont participé aux élections et appelle les autres candidats au respect des urnes. "Montana p ap fè bak! Haïti avant tout", a t-il révélé.

Exode News est là pour vous informer!

image

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire




Nolhie

sumatriptan online buy - order sumatriptan online order generic imitrex 25mg

26 Juin 2022

Cwpmyn

lyrica 150mg oral - pregabalin 150mg usa oral lyrica

15 Mars 2022

Agqcda

pregabalin 75mg price - order pregabalin 75mg for sale lyrica 150mg uk

15 Mars 2022