À la une

Arrestation de Evans Lescouflaire au Panama : l'ex-ministre risque au moins 10 ans de prison

image

Evans Lescouflaire, ancien ministre des sports et de l'action civique, a été arrêté, au Panama, hier samedi 2 juillet 2022, suite à un mandat d'arrêt international qui a été émis contre lui le 13 mai dernier par le Parquet de Port-au-Prince.

Accusé de viol, d'agression sexuelle et d'attentat aux préjudices de Claude Alix Bertrand et Wilner Odigé, mineurs au moment des faits, l'ex-ministre est risqué de condamner à 10, 15 ans ou à perpétuité d'après les articles 278, 279, 280 du code pénal, si les faits qu'on lui reproche sont réels.

En cavale depuis des mois, Evans Lescouflaire faisait l'objet de graves accusations après des déclarations fracassantes de Claude Alix Bertrand, un de ses élèves à l'institution Saint-Louis de Gonzague, qui aurait faire croire que M. Lescouflaire l'a agressé et l'a violé à plusieurs reprises. Plusieurs autres victimes présumées ont porté plaintes contre l'ex-ministre pour ces genres d'actions qui sont punies par plusieurs articles du code pénal.

D'après une source contactée par la rédaction d'Exode News, des procédures seront entamées sous peu afin de transférer ce dernier en Haïti.

Notons qu'en 2010, Evans Lescouflaire a déjà fait l'objet d'une double plainte pour viol contre Wilio Dor et pédophilie sur un mineur de 16 ans et ce dossier a été classé sans suite par le commissaire de gouvernement à l'époque.

Exode News est là pour vous informer!

image

Obed Deus

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant