À la une

Les Etats-unis promettent son soutien à la Police nationale d’Haïti

image

Face à la rémontée vertigineuse des actes de banditismes et des cas d'enlèvement chroniques, et l'incapacité des autorités policières à démanteler les bandes armées qui imposent leur lois à la population civile, les Etats-Unis d'Amérique promettent d’apporter son appui à la police nationale d'Haiti (PNH), afin de mieux faire face à cette situation difficile.

Une équipe d'experts américains du bureau des affaires internationales des stupéfiants et de l'application de la loi sera au chevets de nos policiers. Cette équipe évaluera les unités importantes de l'institution policière,dans le but d'identifier les besoins. Elle procédera également au renforcement de la capacité de la police nationale d'Haiti (PNH) à lutter de manière plus efficace contre les bandes armées, a fait savoir l'ambassade américaine à Port-au-Prince dans un tweet, ce vendredi 8 octobre 2021


Ces derniers auront pour mission d'appuyer le support du gouvernement américain au bon  développement de la police nationale d'Haiti en vue de protéger les haïtiens contre la violence des gangs et des troubles civils qui sévissent dans le pays depuis des lustres.

Rappelons que le 4 octobre dernier, l'ambassade américaine avait soutenu la formation de la sixième cohorte fusionnée des agents du Corps Intervention Maintien d'Ordre (CIMO) et de l'Unité Départemental Maintien d'Ordre (UDMO) parrainée par le  bureau des affaires internationales des stupéfiants et de l'application de la loi pour s'assurer que les unités spécialisées soient mieux équipées et savent défendre les droits de l'homme en situation de crise.

Exodenews est là pour vous informer !

image

image

image

Webertson Dorvil

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant