À la une

Alliance pour la réfondation de la nation, (ARN) un nouveau parti sur la table politique haïtienne

image

Hier à Pétion-Ville, une cérémonie officielle a été deroulée pour le lancement de l'alliance pour la réfondation de la nation. Cette structure politique réunit des hommes et femmes politiques partageant un objectif commun et veulent rebâtir Haïti en incluant toutes les forces vives de la nation a precisé le professeur Henry Robert Sterlin.

Comme membres fondateurs, ce parti réunit l'ancien ministre Léon Ronsard St Cyr, l'Ex sénateur Willot Joseph, Henry Robert Sterlin Serge Gaspar (Sergo May Moulen), Jean Mary Claude Germain, et Jean Rodolphe Joasil.

"Ayiti p ap mouri, Ayiti p ap peri parce que «ARN » est là et il va se mettre à leurs côtés pour un leadership patriotique, collectif et associatif" a mentionné le professeur Henry Robert Sterlin. Il a pousuivi son discours en soulignant que l'alliance pour la réfondation de la nation tient dans son programme des idées novatrices pour la gestion politique du terroir mais aussi des propositions réelles pour relever l'économie et faire façe à la crise.

L'ex sénateur Willot Joseph à son tour, assure que le premier ministre Ariel Henry doit s'assurer de son gouvernement pour donner une réponse à la crise actuelle. Selon lui, seule une prise de conscience citoyenne peut porter solution à la misère du peuple et rétablir un climat de securité dans le pays. Il conseille au premier ministre de passer à une bonne gouvernance et de diriger avec des hommes capables qui ne sont pas ennemi de la nation afin de passer à la réalisation des élections pour doter le pays d'élus légitime.

Par ailleurs, Patrice Pierre est le représentant de la jeunesse dans ce parti. Ce jeune politique, affirme que la jeunesse a sa place dans la réfondation de l'Etat et l'ARN croit dans le dyanamique de la construction et la preparation des jeunes pour un avenir meilleur du pays.

Lors de ce lancement, il y avait la présence de l'ancien sécrétaire d'Etat Eddy Jackson Alexis.

Exodenews est là pour vous informer!

image

image

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant