À la une

Insatisfait de l'augmentation des tarifs de retrait Moncash, un sit-in est prévu pour le 18 octobre

image

L' anonce de la compagnie de téléphonie mobile Digicel, affirmant la population haïtienne que les frais de transactions pour les services de retrait Moncash seront ajustés; enflamme les réseaux sociaux. Des messages de protestation viennent de partout. Un sit-in est prévu pour le 18 octobre prochain en vue d'appeler la compagnie à faire récul sur cette décision.

Le service financier mobile, Moncash fait partie du quotidien des haïtiens. Partout à travers le pays, les bureaux de cette entreprise de la Digicel est constatée. Selon Clifford, un jeune pétion-villois, "c'est plus facile avec Moncash et c'est populaire. Avec un frais sur son téléphone portable, on fait la recharge, on transfère de l'argent et on peut planifier une économie aussi".

Cependant, mis à part des bienfaits dont offre Moncash à ses clients, la Digicel ne fait pas toujours le bonheur de ses utilisateurs. "A maintes fois, les plaintes et les murmures se portent à l'égard de cette compagnie qui ne cessent d'augmenter le prix de ses plans téléphoniques.

Alors, la toute dernière décision d'augmenter le prix des services de la Moncash enflamme la colère de ses clients. "Ann rele chalbare dèyè Digicel International pou gwo zak sasinay sa a l ap eseye fè sou mas pèp la. Pou valè pwoblèm ki nan kò nou, sèvis MonCash la nou te konn itilize pou evite sikile ak lajan pou vòlè pa bon sou nou. Digicel Haiti ki son gwo vòlè ak vès soti pou peze kou nou; on sèl kou yo triple pri frè sou tranzaksyon yo.
Ann leve vwa n pou n di non kou sa a pap pase!
Se twòp atò!" A t-on lu sur le mur Facebook d'un utilisateur.

Ainsi, pour protester à cette augmentation, un appel à un sit-in est prévu pour le 18 octobre prochaim à l'avenue Jean Paul II à Turgeau, pour éxiger à la compagnie de faire récul à cette décision. Les protestataires avisent qu'ils seront accompagnés de pancarte à la main, de spray et de pneus pour contre-carrer cet acte odieux qu'ils comparent identique au kidnaping.

Exodenews est là pour vous informer !

image

image

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant